La crêperie : indémodable

23 juin 2017

La crêperie est l’une des plus grandes valeurs sûres en France. En effet, celle-ci n’a cessé de se réinventer au cours des années.
A Paris, elles sont de plus en plus nombreuses à se construire. Les architectes regorgent d’ingéniosité pour faire de ces institutions peut-être
encore vu comme trop « authentiques », des lieux design contemporain.

L’architecture ainsi que la décoration d’intérieur de la crêperie reposent sur l’utilisation du bois, parfois à outrance.
En France métropolitaine, il existe environ 4000 crêperies (la moitié se trouvant en Bretagne), dont les concepts de chacune peuvent varier selon l’emplacement (quartier, ville ou région).
Le nombre de crêperies en France ne décolle cependant pas, car ce produit est considéré comme saisonnier, non comme la pizza ou le sandwich.

Aujourd’hui, il est facile de créer sa crêperie en raison de la « facilité » à proposer ce type de produit, mais aussi grâce
aux coûts faibles des travaux de cuisine et à la formation de . En effet, la crêperie ne nécessite pas le même apport financier dans une cuisine, qu’un autre type de restaurant « traditionnel ».
Pour information, le chiffre d’affaire moyen d’une crêperie en France, tourne autours des 110 000€.