L’architecture parisienne

19 mai 2017

L’architecture à Paris au 21ème siècle.

L’architecture contemporaine réinvente Paris en ce 21ème siècle.

La grande dominante qui passionne nos architectes désireux de donner un nouveau visage à la ville de Paris en ce 21ème siècle, est incontestablement l’Art Contemporain, innovant et moderne.
Ces nouvelles créations au sein de la Capitale matérialisent des idées inventives en espaces construits pour donner aux citoyens la possibilité de vivre dans un cadre plus agréable et dans l’air du temps.

Des concepts et matériaux novateurs au cœur du renouvellement urbain de Paris.

Observez bien les façades d’immeubles récents et vous verrez très certainement des bâtiments hybrides, mutualisés, respectueux de l’environnement, aux jeux de construction tout en rondeurs, avec des formes géométriques et voluptueuses.

L’art architecturale d’aujourd’hui joue sur les perspectives et la luminosité. Les espaces sont fluides, les séparations presque inexistantes ou alors bien plus transparentes.
La circulation intérieure peut se faire via des passerelles, des couloirs lumineux ouverts sur des jardins.
La tendance est aux ouvertures, là où s’invite la nature à travers de grandes baies et des puits de lumière laissant percer le soleil.

La ville nouvelle de Paris injecte des matériaux naturels dans la rénovation de ses édifices et l’élaboration de ses récentes bâtisses.
Le bois, le béton, la pierre, le verre habillent ainsi nos extérieurs et se retrouvent également dans la décoration de nos intérieurs.
Ces nouveaux modes opératoires montrent une volonté des parisiens de s’ouvrir au monde.

Les commerces ont bien compris toute l’importance et l’impact positif d’une architecture modernisée et rafraîchissante au sein de leurs établissements à Paris.

En témoigne l’inauguration des nouvelles Halles de Paris et leur Canopée, véritable chef d’œuvre orchestré par les mains expertes de Patrick Berger et Jacques Anziutti, deux architectes à l’inspiration actuelle.

Ou encore le centre commercial de Beaugrenelle qui a ouvert ses portes en 2013 grâce à son concepteur Denis Valode, pour le plus grand plaisir du public. Le visiteur plonge dans un lieu aux airs de promenade avec de toutes nouvelles dimensions et des spirales, redonnant une dynamique neuve et épurée.

Ce 21ème siècle est donc celui où tout est possible, celui où les architectes visionnaires se surpassent pour donner à Paris et à ses habitants un nouvel éclat.