L’avantage de la vue 3D

12 décembre 2018

Quelle est l’utilité des vues tridimensionnelles ? Comment son elles réalisées?Qu’apportent elles au dossier de conception?
Visualiser en 3D les volumes et éléments projetés ainsi que les matériaux permet de prendre les bonnes décisions en amont du projet.

 

Pourquoi utiliser la modélisation 3D ?

La retranscription d’un espace en une image 3D permet au client de se projeter afin qu’il puisse ressentir et appréhender les visions de l’architecte.
Elle constitue un élément crucial de la conception et de la réalisation par sa double fonction. En communiquant des ambiances et des informations techniques elle devient une pièce de synthèse du dossier.
De plus, sachez que vous pouvez simplement demander une ou plusieurs vue 3D auprès de votre architecte sans constituer un dossier complet. Il s’agit donc uniquement de communiquer une ou plusieurs ambiances.

Quel tarif pour une vue 3D ?

Les prix d’une image 3D varie selon la complexité de l’image.
On peut pourtant estimer une fourchette tarifaire entre 600€HT pour une vue moyennement réaliste, et 1500€HT pour une vue photo-réaliste.

La vue 3D comme outil aux investisseurs

Une vue tridimensionnelle peut avoir un impact favorable lors de la demande d’un prêt à votre banquier par exemple. Elle permet à toute personne de s’approprier graphiquement le projet. Sur un site de crowdfunding par exemple, elle renforce la présentation du projet et donne aux investisseurs une image finale du produit avant production.