Quel design d’intérieur pour mon fast food ?

05 janvier 2018

Le design d’intérieur

Travailler avec plusieurs enseignes de restauration rapides m’a appris ceci :
– Votre parcours utilisateur doit être le plus clair possible : Où va votre consommateur et à quelle vitesse commande t-il son plat ? Cela lui est-il facile ?
Bon nombre de restaurations rapides pensent que le client comprendra intuitivement leurs concepts et leurs cartes. Ce qui n’est pas le cas.
L’enjeu principal est de faire comprendre votre concept au nouveau client. Celui-ci a peu de temps, il vient, prend son plat
et repart (ou le mange sur place rapidement).

Un(e) carte/menu simple et efficace

Une carte complexe et chargée est souvent synonyme d’une expérience gustative pauvre.
Moins vous avez de choses sur votre carte, plus vous serrez à même de proposer des produits de qualité.
Votre nourriture est votre plus important moyen de communication. L’ ambiance/décoration intérieur vient par la suite.

Des menu boards compréhensible

Vos menus boards (pancarte au dessus du comptoir/buffet) doivent être le plus clair possible. Les polices de caractère amples pour une lecture aisée.

Une décoration d’intérieur réfléchie

L’ambiance générale de votre projet est primordiale. Les réseaux sociaux forment l’image numérique de votre concept de restauration, à vous d’optimiser au mieux ces outils afin qu’ils vous servent. Une bonne photo de votre intérieur de la part d’un client, c’est de la publicité gratuite pour vous ! Pensez-y !

Une façade extérieur simple et élégante

Afficher les prix (et les horaires) à l’extérieur de votre fast-food est d’une réelle importance. Il est nécessaire que le client découvre les prix en premier lieu.
Faites gagner du temps à vos clients ils vous le rendront par le bouche à oreille.
C’est pourquoi les rôles d’architecte et de graphiste sont complémentaires lors de l’élaboration de projet de restauration rapide.