Loft

12 décembre 2018

Projet de ce loft cuisine situé à Villeurbanne, réalisé par Julia Mansbendel

 

Le loft est sans conteste l’habitât tendance qui nourri l’imaginaire. Avec son aspect atypique, ses grandes ouvertures et des matériaux parfois insolites.
Il inspire aujourd’hui autant les start-up que les particuliers en quête d’originalité, mais attention à ne pas se perdre dans les travaux.
Les dimensions souvent « hors du commun » du loft nécessitent une connaissance approfondie des besoins et réglementations.
Comment créer des espaces qui communiquent ensemble ? Comment rénover en conservant le charme de l’ancien ?

 

Comment diviser l’espace ? Pour qui ? Pour quoi ?

L’architecte viendra lors d’un premier rendez-vous, étudier le lieux, vous poser les bonnes questions quant à vos envies.
Où se trouvera la chambre de votre enfant (si vous êtes un particulier )? Où se trouvera vos bureaux et la salle de réunion (si vous êtes une entreprise) ?
Quelle circulation et pour quel besoin ? L’importance de la gestion de l’espace est primordiale, il est impératif de se faire conseiller par un professionnel compétent.

Comment obtenir un confort phonique ?

De tels espaces sont souvent liés à des vrais problèmes d’isolation phonique. Grace à l’emploi de volumes, matériaux et mobiliers appropriés, l’architecte vous garanti un confort phonique de qualité.

Quel style ?

Votre loft peut être épuré et rappeler évoquer une ambiance scandinave par des matériaux bruts (Bois, revêtement minéral, tonalités pastels, etc.)
Il peut aussi être emprunt d’une atmosphère végétale avec des parcours floraux amenant l’idée du jardins à l’intérieur.
De manière décalée, l’espace peut s’approprier les codes artistiques du 20 ème siècle (Pop art), avec un mobilier de collection et une identité graphique riche et colorée.